Lycée Lislet Geoffroy
Sainte-clotilde Cedex

Durée : après-midi uniquement

Participation attendue : 90 élèves

Public visé : 3e, Seconde, 1ère scientifique / technologique, Terminale scientifique / technologique, CPGE

Contact : Hélène CARSUZAA (Gestionnaire du lycée)

Adresse : 15 rue Christol de Sigoyer - BP 50002 - 97491 Sainte-clotilde Cedex

▸ Site web de l'établissement

Le réseau des femmes ingénieures de la Réunion constitué par le lycée depuis l'édition 2016 est mobilisée. Ce réseau s'est aussi étoffé. Toutes ont répondu oui pour partager leur expérience avec des jeunes filles toutes bénéficiaires de la cordée de la réussite "Avenir ingénieur 2019/2020". La manifestation aura lieu l'après-midi: accueil en assemblée générale des intervenantes et des participantes, présentation des femmes ingénieurs avec diffusion de fichiers Power Point illustrant les parcours. Puis, répartition des jeunes filles dans les tables rondes composées de deux femmes ingénieures, de collégiennes, lycéennes et d'une étudiante en CPGE. Chaque jeune fille devra participer à 3 ateliers par rotation pour découvrir différents parcours et panels de métiers que recouvre le terme d'ingénieur. A l'issue des tables rondes, un compte rendu sera fait des débats en binôme par une femme ingénieure et une jeune fille. Des filles de 1 SSI   du LLG ayant fait un stage chez EDF en octobre 2018 auprès de femmes ingénieures témoigneront de leur expérience. L'après-midi SI au féminin sera filmé avec recueil de témoignage constituant une base de ressources à diffuser dans les établissements sur le thème de la persévérance et de l'égalité des chances.

 

LLG réunissant un reseau d'établisement scolaire (collèges et lycées), il est possible que comme en 2018/2019, la manifestation soit à nouveau délocalisée soit sur le Port soit sur Saint-Denis

Revenir à la liste des établissements de l'académie

Envie de participer ?

Vous êtes technicienne ou ingénieure et vous souhaitez intervenir dans cet établissement ?

▸ Inscrivez-vous !


Vous êtes étudiante en filière technique ou scientifique et vous souhaitez intervenir dans cet établissement ?

▸ Inscrivez-vous !


Les ingénieurs et techniciens peuvent désormais témoigner aux côtés des intervenantes femmes. Soutenez la mixité des métiers et l’égalité F/H !

▸ Inscrivez-vous aussi !